La hausse a atteint 102% pour les véhicules électriques contre 11% pour les véhicules à essence.
L’américain Tesla et le chinois MG bénéficient davantage de cette croissance en passant en un an de 10,2% à 17,3%.
Les véhicules électriques ont un impact écologique puisqu’il faudra 5 millions de barils de pétrole en moins par jour dans le monde d’ici 2030.
Il est à noter que l’Union Européenne souhaite une neutralité carbone d’ici 2050.
L’accroissement de la voiture électrique veut permettre la création d’emplois et la naissance de technologies novatrices en automobile afin de renouveler le secteur.
La question est donc de savoir si la production de batteries suivra ? Visiblement oui puisqu’en 2022, la demande en termes de batteries est passée à 550 GWh, contre 330 GWh en 2021. D’autant plus qu’il existe différentes alternatives au lithium comme les nouvelles batteries LFP (lithium-fer-phosphate).
Au cours des prochaines années, l’industrie des véhicules électriques souhaite donc baisser ses coûts, cela passera notamment par la réduction des coûts de fabrication, la conception de nouveaux packs et les progrès logistiques. De quoi tenter les éventuels réfractaires à passer le cap.
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