Votre démarche de mutualisation avec une "marketplace"

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, le modèle des « marketplaces » est bien plus polyvalent que celui de l’e-commerce et de nombreux projets d’entreprises sont en réalité des « marketplaces » sans le savoir. Et de nombreux projets d’entreprises sont en réalité des « marketplaces » sans le savoir. Et si derrière votre projet d’optimisation des achats, se cachait une « marketplace » ? 

Vous souhaitez redynamiser les achats au sein de votre entreprise, proposer à vos filiales / affiliés des offres tarifaires attractives sans forcément avoir les ressources en interne pour organiser votre propre référencement ? Privilégiez alors le modèle « marketplace », qui permet à une multitude d’acteurs d’être centralisés sur une plateforme unique. Ce modèle n’impose aucune contrainte à la nature de l’offre proposée : que cela soit des produits dit ‘cataloguables’ ou des prestations de services, le modèle « marketplace » est adapté à toute forme d’achats. Il permet ainsi de centraliser en un seul endroit toutes les offres du moment à des prix attractifs. 

Le modèle « marketplace » représente donc un tournant majeur dans la manière d’envisager les achats au sein d’une entreprise : offres déjà négociées clé en main, gain de temps précieux dans la recherche et la comparaison des offres fournisseurs dans un univers de navigation unifié, facilité à diffuser des accords-cadres négociés en centrale, achats et paiements centralisés, outils dédiés à la validation des commandes et de la facturation, expérience utilisateur aussi conviviale que le B2C, etc. Le modèle « marketplace » attire maintenant les acheteurs professionnels à la recherche de simplicité, transparence et sécurité.

Le temps est peut-être venu de révolutionner vos pratiques achats en créant votre propre « marketplace ». N’oublions pas que les « marketplaces » BtoC drainent dorénavant 50% du e-commerce mondial ! La même dynamique est en œuvre du côté des « marketplaces » BtoB qui s’affirment comme le couteau suisse de la transformation digitale des entreprises. Il est donc temps de réfléchir au concept avec Buyco, solution digitale innovante qui permet aux entreprises souhaitant s’orienter vers ce type d’outil de repenser leurs processus achats : réunir sur une seule plateforme les catalogues des fournisseurs et apporter des fonctionnalités facilitant l’acte d’achat. Vous souhaitez découvrir notre solution et profiter d’une démonstration en ligne ? Alors contactez-nous. Nous sommes à votre disposition pour échanger : www.buyco.fr. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.